Le forum est toujours en travaux mais nous autorisons désormais les inscriptions !
 

Partagez | 
 

 A Lire : Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao Lân
The Master of The World
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 26
Localisation : Je suis partout mais jamais vous ne me verrez ♥

MessageSujet: A Lire : Le Contexte   Lun 21 Avr - 12:57


-- Au commencement --

Plusieurs millions d'années avant notre ère, les hommes firent leur apparition sur la planète. Mais ils n'étaient pas les seules nouvelles évolutions, une race très similaire était également présente. Une espèce humanoïde partageant de nombreuses caractéristiques avec les animaux sauvages. Cette espèce, nommée à simple titre les 'Déviants' à leurs origines, se distinguait des humains par leurs capacités animales surdéveloppées, comme une force supérieure ou une endurance exceptionnelle, ainsi que leurs pouvoirs et leur capacité à se transformer en animaux. Cependant, cette espèce n'avait pas vraiment les capacités intellectuelles pour dominer et diriger, ce qui les réduisaient à de petits groupes informes qui vivotaient sans grand sens, à l'instinct. Les humains, malins, intelligents et débrouillards, exploitèrent ces carences et commencèrent à les utiliser en travaux forcés, souvent manuels et difficiles. Les facultés d'adaptation de ces créatures et leur manque de rébellion conforta l'humanité dans son choix, et aux quatre coins du monde, les Déviants furent quasiment tous réduits en esclavage.

Au fil des siècles, de nombreuses utilisations leur furent trouvées : travaux manuels, expériences diverses, esclaves sexuels, bouc-émissaires de tous les crimes et délits possibles, et évidemment, militaires. Les Déviants, par leur force, leur résistance, et leurs pouvoirs, étaient de dangereux soldats. Seulement, leurs manques de prises d'initiatives et leurs états d'âme face à leurs adversaires souvent Déviants posaient problèmes. De même, un paradoxe était créé lorsque des Déviants combattaient des humains, les créatures ne comprenant pas pourquoi elles devaient tuer l'espèce qui les asservissait et les dominait. Ces divers soucis causèrent des comportements erratiques, des actions indésirables et des prises de conscience non voulues. Ainsi, les humains préfèrent combattre leurs congénères eux-mêmes, reléguant les Déviants aux stades d'infirmiers, d'ouvriers en usine ou d'aides de camp au fil des conflits.

Au 21ème siècle, le monde ressemble à celui que nous connaissons actuellement. Les pays et les gouvernements connaissent leurs propres problèmes sociétaires et internes, d'autres se sont enlisés dans de stupides querelles et autres guerres ridicules. Les 'Déviants', renommés les 'Hybrides' pour des raisons purement sociales, continuent d'être utilisés comme bêtes à tout faire, malgré le fait qu'ils soient devenus au fil des siècles aussi intelligents que les humains. Cependant, rien ne semble pouvoir changer ce fait immuable, les Hybrides continuant de servir leurs maîtres.



-- Eugenix --

Dans l'ombre, une multinationale cherche depuis toujours à imposer sa mainmise sur la totalité du monde. Eugenix, entreprise pharmaceutique aux multiples ramifications, trouve ses débuts dans les sombres sociétés secrètes religieuses affiliées aux royautés moyenâgeuses. Son passé tumultueux mais fructueux lui permet de devenir une entreprise respectable dès le 20ème siècle, avec une prédisposition particulière pour les nouvelles technologies, la recherche scientifique et/ou l'avancement spirituel. L'objectif ayant été depuis toujours de mener l'humanité sur la bonne voie, le changement fut considéré de mise dès le 21ème siècle, époque où les gouvernements des différentes nations semblent dans une impasse technologique et sociétaire.

Dans le but de se créer une armée efficace et dédiée à leur cause, les scientifiques de la branche de recherche d'Eugenix Inc. firent des expériences dans leurs laboratoires situés aux quatre coins du monde, utilisant des milliers d'Hybrides pour accomplir leurs sombres desseins. Les résultats étaient peu probants, jusqu'au jour où un scientifique anglais, Lewis Connor, se sentit sur la bonne voie après avoir tenté de combiner l'ADN d'une souris avec celui d'un humain. L'expérience fut un échec, et Lewis fut mis à pied ayant utilisé les équipements d'Eugenix pour ses propres projets. Cependant, il poursuivit ses recherches en secret, réussissant après de lourds efforts à donner naissance à un Hybride à partir de son chat domestique, Tao. La créature ainsi créée ressemblait beaucoup aux autres Hybrides, avec des capacités similaires mais la différence résidait surtout dans ses pouvoirs psychiques puissants. De plus, il semblait posséder une intelligence supérieure, ainsi qu'un redoutable charisme. Acclamé en génie et en héros lorsqu'il annonça sa découverte à ses collègues, il fut cependant bien plus réticent à livrer Tao aux mains de ses collègues qui semblaient bien décidés à l'étudier sous toutes les coutures. Cette réticence lui coûta la vie, et l'Hybride récemment créé fut récupéré et étudié.

Les innombrables tests et examens de Tao, ainsi que les plans et notes du défunt Docteur Lewis, aidèrent les scientifiques à réitérer l'exploit et à créer d'autres créatures exceptionnelles. Celles-ci correspondaient aux désirs de l'organisation quant à la création d'un Hybride 'supérieur', vu leurs pouvoirs psychiques exceptionnels, mais leur manque de force et d'endurance étaient des désavantages. Les recherches se poursuivaient, entre expériences réussies et expériences ratées, et ce dans le monde entier pendant de nombreuses années. Du moins, jusqu'au jour où les gouvernements se rendirent compte de ce qu’il se passait derrière les façades blanches et propres des laboratoires Eugenix. Les différents pays condamnaient officiellement les expériences génétiques mais étaient secrètement intéressés par l'utilisation de ces petits espions potentiels. Mais le groupe Eugenix ne l'entendait pas de cette oreille, préférant garder sa science et sa technologie pour servir ses propres intérêts. Échec des négociations, réactions disproportionnées, sanctions immédiates...


-- Rébellion --

Le chaos qui entoura Eugenix fut le moment d'agir pour Tao. Rusé et fin stratège, il utilisa son charisme pour convaincre les Hybrides asservis, leur offrant le meneur qui leur manquait et les incitants à se rebeller. La fuite du laboratoire fut chose aisée, et retourner la quasi-totalité des créatures dominées en Angleterre contre leurs propriétaires fut encore plus simple. C'était un mouvement ample, vaste, une rébellion à grande échelle où il suffisait de quelques mots soufflés d'un grillage à un autre pour engendrer haine, violence, et mort. Le nombre dantesque d'Hybrides asservis par les humains fut un immense désavantage, à tel point que la Grande-Bretagne cessa d'exister en à peine deux semaines. Maître d'une armée presque illimitée d'ouvriers, Tao prit le pouvoir d'une nation détruite, posant de nouvelles bases. Il était la nouvelle espèce dominante, celle qui dirigeait et offrait un salut à ceux et celles qui lui obéissaient. Il était le nouveau roi, et les Hybrides anciennement asservis étaient devenus ses sujets. Pour mieux gérer tous ces êtres, Tao eut l'intelligence de créer une forme de culte autour de sa personnalité. Les Hybrides asservis par les humains étaient ainsi nommés les 'Natifs'. Lui, et ses semblables, nés à partir d'un animal en laboratoire, étaient devenus les 'Originels'. Il expliqua à ses sujets que les Originels étaient leurs dirigeants depuis la nuit des temps, une sorte de famille royale à qui les Natifs devaient pure obéissance, et que ces Originels avaient été pratiquement tous éliminés par ces horribles et néfastes humains.

Cette histoire complètement fausse trouva écho aux oreilles des Natifs, et ces derniers furent abusés sans aucun problème par ce stratagème. Tao était devenu une icône, plus proche d'un dieu que d'un simple mortel. Dans le monde entier, la déclaration s'était répandue, la chute du Royaume-Uni fut le déclencheur de la rébellion, de la lutte des Natifs contre les humains. Dans tous les pays, de véritables guerres civiles éclatèrent, causant un chaos sans forme ni sens. Le manque d'Originels pour diriger les diverses rébellions se fit sentir, et les conflits ne connurent pas de fin, plongeant la majeure partie de l'humanité et des Natifs dans un monde d'horreur et de sang. Les gouvernements s'effondrèrent pour la plupart, d'autres continuent d'exister même s'ils n'ont plus vraiment de hiérarchie politique et militaire ordonnées. Le monde entra alors dans une très sombre période, où les seuls endroits sûrs étaient les îles peu habitées, ou... L'Empire de Tao.


==

Dans l'ancienne Angleterre, Tao avait érigé ses lois et ses propres règles. Les Natifs étaient réduits en esclavage depuis trop longtemps, c'était au tour des humains d'y goûter à présent. Les mêmes règles furent appliquées à l'ancienne espèce dominante, et l'humanité fut pour la première fois réduite à l'asservissement. Comble de l'ironie, certains humains venaient d'eux-mêmes dans l'Empire pour devenir esclaves, échappant ainsi au chaos et à l'horreur qui régnaient dans les autres pays du monde.

Mais le culte de Tao n'était pas à l'abri d'une mauvaise révélation... Les Natifs ne devaient apprendre en aucun cas que les Originels n'étaient que des créations de laboratoire. Ainsi, la plupart des laboratoires d'Eugenix furent scellés, mis sous bonne garde ou détruits dans l'urgence. La multinationale s'effondra dans le monde entier en même temps que les autres nations, à l'exception d'une cellule toujours active, la cellule 'Khallos'. Cette dernière considéra les Originels comme une expérience ratée, néfaste aussi bien à l'humanité qu'aux Hybrides, et lança un projet secret mondial connu sous le nom de 'Splitter Crown'. Le but était d'assassiner Tao et de le remplacer par un autre Originel qui reprendrait la couronne, manipulé par les scientifiques d'Eugenix, dans le but d'étendre l'Empire et finalement de diriger le monde. Ignorant ce fait ou s'en moquant, de nombreux humains et Hybrides rejoignirent Khallos, qui incarnait alors, la seule résistance organisée possible face à Tao.

Le projet 'Splitter Crown' engendra de nombreuses expériences, utilisant notamment Natifs et humains comme soldats, et créant des Originels pour combattre et diriger leurs semblables. Ces derniers subissaient un lavage de cerveau intense, étaient soumis à un fort embrigadement, et entraînés telles de véritables machines. Le résultat fut des pantins manipulables à volonté, pouvant être spécialisés dans n'importe quel domaine : combat, stratégie, géopolitique... Un contre-la-montre s'engagea alors entre Tao et Khallos, l'un cherchant à anéantir l'autre, chacun possédant ses propres limites et voulant conserver le même secret : la provenance des Originels.


==

Nous sommes en 2105. Les Hybrides dominent l'ancienne Angleterre. Le Royaume de Tao a imposé ses nouvelles règles, ces dernières définissant l'espèce humaine comme une sous-race réduite à l'esclavage. Mais devenir un esclave n'est peut-être pas une si mauvaise chose, quand on sait à quel point les autres pays du monde ont sombré dans le chaos et la mort... Le Royaume de Tao est sûrement l'endroit le plus sécuritaire au monde, et l'esclavage des humains n'est qu'une mince compensation en comparaison des milliers d'années d'asservissement des Hybrides Natifs. Mais combien de temps durera ce rêve de liberté ? Entre 'Khallos', la cellule terroriste voulant la place de Tao et l'Inner Sphere, mouvement de résistance humain voulant tout simplement renverser les hybrides, l'avenir est encore très incertain...

Est-ce que l'Empire de Tao survivra à la rébellion ? Est-ce que le nouveau dieu conservera son titre ? Quel est l'avenir du monde, des Natifs, de l'humanité ?

Où serez-vous dans cet univers sombre ? Qui serez-vous ? Un esclave humain ? Un Natif docile ? Un Originel aux ambitions démesurées ? C'est à vous de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tao-kingdom.forumactif.com
 
A Lire : Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Aimez vous lire ?
» Lire sous les sapins
» Lire c'est voyager ; voyager c'est lire. [V. Hugo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tao's Kingdom :: Administration :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: