Le forum est toujours en travaux mais nous autorisons désormais les inscriptions !
 

Partagez | 
 

 A lire : Le Règlement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tao Lân
The Master of The World
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 26
Localisation : Je suis partout mais jamais vous ne me verrez ♥

MessageSujet: A lire : Le Règlement du Forum   Dim 6 Avr - 17:35

- Introduction -

J’aperçois déjà vos têtes de désespérés qui doivent bien se dire « Pourquoi ils nous font tous chier avec leur règlement ? ». Et bien, parce que c’est comme ça. N’allez pas imaginer que ça me fait plaisir de me taper l’écriture de ce truc alors que je pourrais être confortablement installée devant la télé en train de regarder ma série. Mais soit, c’est parti pour la lecture de ce truc long et chiant qu’on appelle un règlement.

- NC-18 -


Pour commencer, vous devez savoir que ce forum est un forum NC-18 et donc déconseillé aux personnes ayant un âge inférieur à ce pré-requis. « Pourquoi ? » allez-vous me dire. Tout simplement pour ne pas choquer vos petites âmes sensibles et vos esprits pas encore trop mal tournés. Non, moi je suis très saine d’esprit ! Enfin, c’est ce qui se dit…

Le Contenu Explicite/Sensible

Suite aux éclaircissements de Forumactif concernant les contenus explicites/sensibles, nous avons décidé d’autoriser à nouveau les scènes à caractères sexuelles sur le forum. Le H/Y/Y étant autorisé, nous vous demandons cependant de ne pas en abuser. De plus, sachez que seul le contenu sensuel/érotique est autorisé. Le contenu pornographique est, quant à lui, interdit. Rappelez-vous que le forum ne se résume pas à cela et que vous disposez d’une très grande diversité de situations et de possibilités en termes de jeu.

- Écriture et orthographe -


En second point, nous vous parlerons de votre orthographe. Etant donné que j’ai les yeux très fragiles et que les fautes flagrantes me donnent un horrible et tenace mal de crâne, je vous demanderais de faire attention à votre orthographe. Pour cela, des correcteurs tel que Word ou Bon Patron existent. Mais rassurez-vous, même s'il reste des erreurs après avoir passé votre texte sur Word ou Bonpatron, nous ne sortirons pas le fouet pour autant. Le principal est de prendre du plaisir à RP. Le langage sms est bien entendu interdit sous peine de vous faire martyriser par l’administratrice tyrannique que je suis. Et si ce n’est pas moi, sachez que les autres ne se gêneront pas pour vous tirer les oreilles durant mon absence.

- Respect et bonne entente -


Le troisième point que je juge comme l’un des plus importants concerne le respect. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de forums que j’ai vu couler à cause de l’ambiance de merde qui y régnait. Je sais parfaitement qu’il risque par moment d’y avoir des embrouilles entre membres. Mais s’il vous plait, évitez de régler vos comptes sur la chat box comme je l’ai déjà vu faire ailleurs. [Ceci n'est pas un code]. Un forum est un espace de détente, pas un lieu destiné aux règlements de compte. Si vous avez quelque chose à dire, dites le en privé et en cas de litige plus important, pensez à prévenir les admins avant d’envenimer davantage la situation. Pour rester dans le sujet, je ne m’étalerai pas sur les formules de politesse mais quand vous envoyez un MP ou quand vous communiquez sur la chat box, un « bonjour » ou un « au revoir » n’est pas mortel et contribue à la bonne entente entre tous.

- Votre personnage -


Le point suivant portera sur votre personnage. Premièrement, vous devrez choisir un nom à la création de votre compte. Evitez tout de même les copies de personnages existant déjà, je n’ai pas envie de me retrouver avec un « Kakashi Hatake » ou un « Chuck Norris » (je précise que je n’ai absolument rien contre les deux personnages que je viens de citer mais c’était les premiers exemples qui me sont venus à l’esprit…). Et deuxièmement, vous devrez choisir un avatar dont les dimensions seront les suivantes : 200 x 400. Si vous avez un quelconque problème avec votre image, que ce soit le redimensionnement ou autre , vous pouvez venir nous voir et nous vous aiderons du mieux que nous le pourrons. Ne vous en faites pas, on ne mord pas (pas la première fois, en tout cas).

- Absences et délais de rédaction des fiches -


Ensuite (oui, encore), je m’attarderai à vous donner quelques détails sur le fonctionnement des absences. Pour éviter toutes erreurs de suppressions, nous vous demandons de signaler toute absence de plus de deux semaines pour la simple et bonne raison que nous ferons régulièrement des recensements afin de supprimer les membres inactifs. Aussi, si vous êtes dans l’incapacité de finir une fiche (parce que vos études vous prennent trop de temps, par exemple), pensez à le signaler auprès d’un admin qui notifiera votre demande de temps supplémentaire et qui n’enverra donc pas votre fiche à la corbeille. Vous avez en temps normal trois semaines pour finir votre fiche.

- Conclusion -


Et pour terminer, pour vos RP, nous demandons des réponses d’au minimum 300 mots. Si vous êtes cependant nouveau dans le monde du RPG, nous ne vous forcerons pas à écrire autant. Après tout, on doit tous commencer un jour ! Et voilà qui conclut ce petit règlement que j’ai réussi à faire tenir sur une page Word !

Tao's Kingdom 2014 © Toute reproduction -partielle ou complète- est interdite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tao-kingdom.forumactif.com
 
A lire : Le Règlement du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum ♪
» Règlement du forum
» IMPÉRATIF DE LIRE ce règlement avant toute transaction
» Règlement du forum :
» Règlement du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tao's Kingdom :: Administration :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: